Le château de Dunure, South Ayrshire

L’Ayrshire & l’île d’Arran

L’Ayrshire se trouve sur la côte ouest de l’Écosse et se divise en trois zones : Le North Ayrshire, le South Ayrshire et l’East Ayrshire. Avec l’île voisine d’Arran, ils forment 3 des 32 régions administratives d’Écosse et offrent le meilleur de la vie insulaire et de la campagne écossaise. C’est par ailleurs la région qui a vu naître le poète national de l’Écosse : Robert Burns. 

L’Ayrshire et l’île d’Arran offrent un éventail fantastique de choses à voir et à faire. Explorez les lieux en lien avec Burns, promenez-vous dans un ancien château ou partez sur les traces des Vikings qui ont jadis posé le pied sur ces mêmes rivages.

Découvrez ses attractions, ses idées de vacances et laissez-vous charmer par la beauté de l’Ayrshire.

Carte de l’Ayrshire & l’île d’Arran

Explorez L’Ayrshire & l’île d’Arran

Obtenez des conseils et astuces de voyage dans nos iCentres.

Chargement

JavaScript est requis pour afficher cette carte.

Sélectionner le type de carte

JavaScript est requis pour afficher cette carte.

Visiter l’Ayrshire et l’île d’Arran

Se rendre dans l’Ayrshire et sur Arran

Voiture

L’Ayrshire est très facilement accessible en voiture depuis les quatre coins de l’Écosse. Le trajet entre Glasgow ou Édimbourg et l’Ayrshire dure environ 1 heure et 2 heures respectivement. 

Train

Ferry

Se déplacer dans l’Ayrshire et sur Arran

Voiture

Si vous choisissez d’explorer l’île d’Arran en voiture, vous pouvez suivre trois itinéraires principaux : la route circulaire qui fait le tour de l’île (A841), la route baptisée « The String » (B880) qui la traverse et la Ross Road, une route à voie unique.

Vélo

Bus & car

L’astuce de votre expert local

Centre d’information de VisitScotland

© VisitScotland / Kenny Lam

Ceci pourrait vous intéresser

Devenez membre de notre clan en vous inscrivant à votre Newsletter

Laissez-vous inspirer par l’Écosse directement dans votre boîte mail. Ne manquez pas les conseils de nos experts en Écosse sur les idées d’excursions, les attractions uniques et les perles rares prisées des locaux.

S’abonner à la newsletter