- Accueil
- Destinations
- Les îles d’Écosse
- L’île d’Islay
L’île d’Islay
L’île d’Islay [prononcer « aïl - la »] promet une expérience étonnante avec ses colonies d’oiseaux marins, ses fruits de mer, ses whiskies tourbés et ses paysages côtiers spectaculaires.
Île fascinante de la « côte du whisky » de l’ouest de l’Écosse, Islay est probablement plus connue pour ses whiskies tourbés et fumés, considérés selon beaucoup comme figurant parmi les meilleurs du monde. Abritant neuf distilleries en activité, les artisans d’Islay maîtrisent parfaitement le processus de fabrication de ses whiskies, utilisant la tourbe extraite des tourbières pour conférer aux « malts d’Islay » leurs saveurs et arômes si particuliers. Sláinte !
Recherchez des expériences
JavaScript doit être activé pour afficher ce formulaire de recherche. Vous pouvez l’activer dans les paramètres de votre navigateur.
Activités et attractions sur l’île d’Islay
De l’exploration des distilleries de l’île aux aventures sur ses plages pittoresques, il y a beaucoup à faire et à voir sur Islay.
Randonnées sur Islay
Tout ce qu’il faut savoir sur les itinéraires de randonnées sur l’île d’Islay
Les plus belles plages d’Islay
Islay abrite certaines des plus belles plages d’Écosse
8 des plus belles traversées en ferry d’Écosse [EN]
Les ferries ont quelque chose de spécial : ils offrent un sentiment d’aventure et un lien avec notre passé maritime à destination d’îles sublimes
Activités en extérieur sur Islay
Découvrez des activités guidées en plein air sur Islay, Jura et Colonsay
Hébergements sur l’île d’Islay
Des hôtels de charme aux pods de camping, l’île d’Islay offre un grand choix d’hébergements pour tous les goûts et budgets.
Excursions, circuits et itinéraires
Découvrez quelques circuits et itinéraires sur Islay, de la dégustation de ses whiskies à la découverte de ses distilleries en passant par l’exploration en haute mer.
Expériences uniques sur Islay
Islay regorge de paysages sauvages, de flore et de faune à découvrez, ainsi que de neuf distilleries uniques à visiter.
Carte de l’île d’Islay
Explorez L’île d’Islay
Chargement
JavaScript est requis pour afficher cette carte.
JavaScript est requis pour afficher cette carte.
Visiter l’île d’Islay
Rejoindre l’île d’Islay
Ferry
Vous pouvez prendre le ferry pour l’île d’Islay tous les jours depuis Kennacraig (Argyll), et une fois par semaine depuis Oban.
Avion
Prenez le vol de votre vie avec Loganair au départ d’Édimbourg et de Glasgow, ou avec Hebridean Air Services, qui propose des vols régionaux au départ d’Oban et de l’île voisine de Colonsay.
Se déplacer sur l’île d’Islay
Bus & car
Un service de bus régulier dessert les principales localités et les terminaux de ferry de l’île d’Islay : Port Askaig, Port Ellen, Portnahaven, Ardbeg et Bowmore.
Plus d’infos sur les déplacements en bus, à vélo et en voiture sur l’île d’Islay
Consultez le détail et les horaires du service de bus d’Islay
Ferry
Islay est également le principal point d’accès à l’île voisine de Jura, où vous pourrez déguster encore plus de whisky ! La traversée en ferry, opéré régulièrement tout au long de la journée, ne dure que 5 minutes.
Actu et événements sur Islay
Découvrez le calendrier des festivals et événements organisés sur l’île d’Islay, notamment les événements pour petits et grands et les festivals consacrés au whisky.
Gastronomie et restauration sur l’île d’Islay
Avec la mer à sa porte et une île débordante de vie, il y a beaucoup de produits frais à déguster sur Islay, en plus de ses célèbres whiskies !
L’astuce de votre expert local
Ceci pourrait vous intéresser
L’île de Jura
Les Highlands
L’île de Skye
Oban
L’Argyll et ses îles
Séjours et vacances au fil des îles d’Écosse
Les déplacements en avion et aéroports d’Écosse
Visiter l’Écosse en ferry
Devenez membre de notre clan en vous inscrivant à votre Newsletter
Laissez-vous inspirer par l’Écosse directement dans votre boîte mail. Ne manquez pas les conseils de nos experts en Écosse sur les idées d’excursions, les attractions uniques et les perles rares prisées des locaux.