L’Argyll et ses îles
Où ? Sur la côte ouest du centre de l’Écosse, avec des îles au large de son littoral.
Avec l’arrivée de l’été et des beaux jours, le moment est idéal pour explorer les îles d’Écosse. Prenez la diretion de la côte ouest à destination de l’Argyll, qui vous réserve une myriade de choses à voir et à faire, d’activités en famille, d’attractions, de sports nautiques et bien plus encore.
Explorez l’île de Tiree, réputée pour son surf ; l’île de Jura, connue pour ses montagnes et ses cerfs sauvages ; l’île d’Islay, riche en whisky et en distilleries, et l’île de Mull, dont la célèbre petite ville de Tobermory est bordée de maisons et de boutiques aux façades colorées.
Commencez votre voyage sur la côte de l’Argyll, où vous serez accueillis par des habitants sympathiques, plongés dans la culture écossaise, entourés de grands espaces ensoleillés et de délicieux fruits de mer à vous mettre sous la dent (si vous en êtes clients !). Installez-vous sur un banc ou un coin d’herbe surplombant la mer pour déguster les fruits de mer de votre choix tout en profitant du soleil.
Oban est une destination idéale pour partir à la découverte des îles de la région. Pendant les mois d’été, le port d’Oban est le point de départ d’un grand nombre d’excursions en bateau et de découvertes de espèces sauvages locales, ce qui vous permet d’avoir accès à un vaste choix d’excursions et de visites guidées à deux pas de votre hébergement. Embarquez à bord d’un ferry à destination des îles voisines de Lismore, Kerrera et Mull pour une excursion d’une journée, ou prolongez votre voyage en séjournant sur l’une de ces îles.
Vous avez le temps pour deux destinations ?
L’Aberdeenshire
Où ? Sur la côte nord-est de l’Écosse.
Si vous aimez les châteaux, les journées ensoleillées se prêtent parfaitement à la visite des châteaux de l’Aberdeenshire dans toute leur splendeur. Et si la météo n’est pas de la partie, cela crée une atmosphère dramatique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Abritant plus de 260 châteaux, demeures seigneuriales et ruines, l’Aberdeenshire est une région de choix pour explorer l’histoire de l’Écosse dans son ensemble. L’itinéraire des châteaux d’Écosse vous emmène à la découverte de 19 des châteaux les plus célèbres de l’Aberdeenshire, du château côtier de Dunnottar au château féerique de Crathes, en passant par le grandiose château de Fraser et le pittoresque château de Tolquhon.
Partez à l’aventure pour découvrir les merveilles naturelles que cette région vous réserve. Des sentiers de randonnée et des routes offrant de magnifiques panoramas aux itinéraires du patrimoine en passant par l’ascension des Munros et l’observation des animaux sauvages, vous avez l’embarras du choix pour divertir petits et grands.